Comarquage

L’interface disposera d’un module permettant l’insertion des fiches du site servicepublic.fr. Ce module permettra de sélectionner une fiche et de gérer l’affichage dynamique dans le site des contenus de la thématique sélectionnée.
La fiche affichée reprendra les codes couleur et polices du site, pour une intégration harmonieuse.

Solde du permis de conduire : comment connaître son nombre de points ?

Sur internet

Le téléservice permet de consulter le nombre de points que vous avez sur votre permis de conduire :

Par courrier

En cas d'infraction, vous recevez un courrier indiquant le nombre de points perdus et votre solde.

Si vous avez perdu une partie de vos points

Vous recevez une lettre simple (lettre 48).

Si vous avez un permis probatoire (particuliers) et commettez une infraction entraînant le retrait d'au moins 3 points, vous en êtes informé par lettre recommandée avec AR.

À savoir

En cas d'infraction constatée par radar ou vidéo-verbalisation, la lettre est envoyée à l'adresse indiquée sur le certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule. L'adresse doit être mise à jour (particuliers) dans le délai d'1 mois en cas de déménagement.

    Si vous avez récupéré des points

    Vous recevez une lettre simple.

    Vous récupérez des points (particuliers) dans les 2 cas suivants :

      Si vous avez perdu tous vos points

      Vous recevez une lettre recommandée avec AR (lettre 48 SI).

      Votre permis de conduire n'est plus valide.

      Vous devez restituer votre permis à votre préfecture dans les 10 jours francs suivant la réception de la lettre.

      Où s’adresser ?

      Préfecture

      Permis de conduire : lettre 48 SI

      Ministère de l'intérieur

      Lettre 48SI informant de la perte de tous les points du permis de conduire

          Où s'adresser ?

          Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) - Permis de conduire

          Par messagerie

          Accès au formulaire de contact

          Par téléphone

          34 00

          Du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h. Coût d'un appel local

          09 70 83 07 07 depuis l'Outre-Mer et l'étranger

          France Services / Maison de services au public

          Si vous avez des difficultés pour faire la démarche en ligne

          Point d'accueil numérique

          Si vous avez des difficultés pour faire la démarche en ligne

          Pour en savoir plus