Fédé

Le projet de la Fédé vise à porter, animer et soutenir des actions d’éducation populaire dans le domaine de la culture, du patrimoine, des loisirs, des activités physiques de pleine nature, etc. favorisant l’émancipation individuelle par des dynamiques collectives.

Dans cette perspective, la Fédé impulse des démarches et des innovations éducatives et pédagogiques qui facilitent l'intégration des publics dans leur environnement social et territorial. Ouverte à tous, la Fédé propose et anime des actions spécifiques adaptées à la diversité des publics.

 

Le partenariat entre les communes de Pénestin et Camoël et la Fédé leur permet de s’engager dans une véritable politique d’envergure en 1997 et se regroupent depuis pour structurer un projet intercommunal, facilitant la cohésion sociale afin de :
 

  • développer et pérenniser la participation et l’implication des habitants sur leur territoire
  • développer et pérenniser le volet famille et les liens intergénérationnels

Afin de répondre à ces axes, l’équipe de professionnels, accompagnée par les administrateurs, développe des actions en cohérence avec les objectifs de son projet associatif et dans le respect des objectifs visés dans le cadre de l’agrément « Espace de vie sociale », contractualisé avec la Caisse d’Allocations Familiale du Morbihan.