La Mine d'Or

Site géologique classé unique en Europe, le site de de la Mine d'Or attire tous les regards par ses teintes ocres et jaunes fascinantes.

Site géologique classé unique en Europe, le site de de la Mine d'Or attire tous les regards par ses teintes ocres et jaunes fascinantes.

Cette falaise a fasciné les scientifiques depuis plusieurs générations par les dépôts qui viennent recouvrir le socle armoricain, cette vieille surface rabotée par des millions d'années d'érosion continue. Au-delà du paysage magnifique, elle nous conte une histoire passionnante, sur près d'un million d'années. Il n'est guère en france de secteur côtier présentant une telle originalité, renforcée chaque soir dans les nuances des ors qu'offre le soleil couchant.

 

 

La municipalité organise des visites du site toute l’année pour les groupes (libres, associations, scolaires…), sur réservation, à partir de 10 personnes. En compagnie d'un géographe de formation, vous découvrirez les paysages qui se sont succédés au fil du temps, et les dynamiques naturelles qui les ont mis en place.

Visites tout l'année sur réservation pour les groupes à partir de 10 personnes - Tarif : 5 € par personne. Durée: 1h30 environ. Renseignements et réservations pour les groupes à l'année au 02 40 24 71 88.

En été, des visites sont organisées tous les mardis et jeudis de 10h à 12h, au tarif de 5 €. RDV à 10h parking de la Source. Renseignements et inscriptions au 02 40 24 34 44.

En complément de la visite, une plaquette pédagogique est disponible en cliquant ici ! Ce document vous livrera tous les secrets du site. Ce document vous montrera également pourquoi ce site est précieux et les raisons qui nous poussent à le protéger.

Vous pouvez également consulter le mini-documentaire vidéo dédié au site :

Un lieu, un nom, une histoire : la Mine d'Or