A 19h, bienvenue dans un bar pas comme les autres… Là où les verres glissent tout seuls, les glaçons disparaissent, et les souvenirs refont surface avec un soupçon de mystère. Deux magiciens, deux générations, deux visions de la magie. Entre confrontations espiègles et complicité inattendue, ils transforment le comptoir en scène vivante. Le public ? Pas seulement spectateur, mais client privilégié, invité à trinquer avec l’illusion. Un spectacle participatif, drôle et poétique, où chaque numéro raconte une histoire, chaque tour vous rapproche d’un secret bien gardé.
A 21h, Francesco Il mercante est non seulement musicien, mais aussi inventeur… Francesco imagine et crée ses propres instruments et marionnettes musicaux comme le balai violoncelle ou la caisse à vin devenue guitare. Grâce à cette inventivité et à la collaboration avec Jean-Paul, il développe et met en scène son premier concert théâtralisé : “Un cœur d’alu”, abordant le thème du recyclage des objets et des sentiments.
Une particularité de ce musicien très particulier est la technique de guitare “Flat Finger”, développée grâce aux enseignements du Maestro Walter Lupi, qui l'a encouragé à composer et à créer de la musique jusqu'à la création de son album "L’emi-ingrat”, qui traite des thèmes de rêves, de voyage et de l’émigration dans une clé d'auto-ironie. En 2025 il participe à The Voice France, où il se classe dans l’équipe de Patricia Kaas, confirmant encore une fois sa versatilité artistique et sa capacité à transmettre émotions et énergie sur scène. Pour 2026 est prévue la sortie de son nouveau album : Italian Boy in the Wild West.
Les Bulles d'Oliv' et Francesco Il Mercante le 13 août à partir de 19h dans le centre bourg. Gratuit.

